Ma question est : vous qui avez une plus grande habitude que moi, qu'est-ce qu'on peut dire à quelqu'un dont on connaït l'âge, le poid et la taille sans avoir l'air d'un gros balourd?
Message type par copier/coller? et quoi dire : se présenter? Dire qu'il fait beau?
Et si vous avez noué des contacts avec des personnes à "fiche vide ou presque", avez-vous remarqué des traits communs? Sont-ce des personnes qui recherchent des "rencontres discrètes"?
Marre de tomber sur des femmes mariées!
PS : Pardon pour les femmes de 41 ans, 167 cm, 58 kg. J'ai pris des chiffres au hazard.
re:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait rien?
Ecrit par [parti(e)], le 10/01/2007 à 14:59
Ecrit par [parti(e)], le 10/01/2007 à 14:59
Ta description, mais c'est moi, ça, à quelques chiffres près:
Pour en revenir à ta question, puisque tu ne connais rien de la personne, sois curieux, la correspondance est faite pour cela. Decouvrir l'autre, petit à petit, comme on effeuille une marguerite (oh, me voilà poétesse, maintenant. Echange d'e-mail perso, où on peut se raconter, échange de photo, si l'échange se passe bien, échange de n° de tél, ect ect, tout ceci dans un temps qui correspond aux personnes. Certains sont pressés, d'autres veulent prendre leur temps.
S'il y a des fiches peu renseignées, il y a plusieurs raisons. Il n'est pas facile de s'inscrire sur des sites, les septiques feront un pas timide, en indiquant le minimum. J'ai mis ma photographie il y a peu de temps. Je ne voulais pas être exposée comme de la marchandise. Aujourd'hui, j'ai pris confiance, et ne regrette pas cette démarche. Avec ou sans photo, il ne se passe pas plus de choses. J'ai mis ma photo, car je me suis rendue compte que dialoguer avec quelqu'un et avoir un petit aperçu de la personne était plus interessant. C'est un petit plus, mais qui ne va pas faire démarrer vitesse grand V une rencontre.
D'autres ne veulent pas être sélectionnés sur des critères(sur des diplômes, le job, le niveau d'études...), ils veulent que la nature fasse son travail, le hasard, un peu comme dans une rencontre dans le réel, on ne sait pas ou presque rien de la personne, au départ. Ne pas être sélectionnée par son QI, ou son physique. Pourquoi pas.
Un jour, j'ai eu un dial avec une personne sur site de rencontre, par tél, il m'a dit ceci : "comme tu écris bien et parle bien pour quelqu'un qui a un "tel diplôme". Pfffffff, comme j'ai trouvé ça nul, et sélectif. C'était un ingénieur, je crois. Il a pensé me faire un compliment, ce jour-là.
Puis les personnes coquines (pour rester polie), qui s'inscrivent et en mettent le minimum, pour pouvoir se ballader tranquille sur le net, assouvir leurs fantasmes.
Maintenant la question est : faut-il remplir sa fiche, par honnêteté. Non, rien n'y oblige, c'est une liberté de le faire, ou pas.
Bonne journée à toi
Isabelle
Bonjour Tully37,
Je suis relativement nouvelle sur ce forum et peut-être bien mal placée pour répondre puisque je n'ai effectivement pas de boîte vocale, pas d'annonce spécifique, pas de photo d'affichée mais je vais au moins donner mon avis.
Ma première remarque sera de dire qu'on est pas balourd en disant tout simplement bonjour (ou alors je comprends mieux pourquoi il y a autant de célibataires de nos jours!!...) Quelque fois d'ailleurs un simple bonjour suffit pour commencer à faire connaissance..et ça passe ou ça passe pas. Mais je comprends très bien qu'on puisse être mal à l'aise et pas savoir quoi dire ou écrire à une fiche presque vide. Peut-être ces personnes comme tu le dis cherchent une ou des rencontres discrètes..il y en a oui et plus d'une mais il y a aussi ces personnes qui sont un peu paumées au départ, qui cherchent un moyen de communiquer et de s'ouvrir à l'extérieur et qui ne savent pas comment s'y prendre. N'oublions pas que la nature humaine jusqu'à présent communiquait SANS le net : pas facile pour certains nostalgiques de communiquer et de se retrancher derrière un écran. Globalement, je trouve que c'est pas facile "d'accrocher" quelqu'un, avec une fiche remplie ou pas remplie du tout....alors tout cela lasse un peu.
Et puis, toutes ces personnes qui n'ont pas rempli leur fiche, ne sont pas forcément mariées....
Au plaisir.
re 1:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 10/01/2007 à 18:32
Ecrit par [parti(e)], le 10/01/2007 à 18:32
Déjà 2 femmes t'ont répondu, je vais équilibrer d'une mâle présence..
Ces femmes (ça vaut aussi pour les hommes) je les appelle au mieux des femmes-tronc, au pire des lâches....et entre les deux il y a bien sûr les timides, les vraies sceptiques et les qui-complèteront-plus-tard.
Et je me dispose dans ma démarche par rapport à ce que je suis et ce que je souhaite : si tu t'exposes, description et photo comprises, si tu rédiges deux ou trois mots de présentation, il est légitime que tu espères la réciprocité.
Mais bien sûr tu peux aimer le Grand Mystère et jouer les détectives, tu peux également posséder une patience incommensurable et attendre le prochain déluge pour qu'elle lève un coin de voile.
L'essentiel c'est que tu sois à l'aise dans ta décision de poursuivre ou de décliner.
il y a aussi, des membres de l'asso qui ne remplissent pas la fiche rencontre, pcq ils ne s'en servent que et exclusivement comme BAL pour echanger tel et mail avec d'autres adherents de l'asso, ou pour echanger avec ceux/celles rencontrés(es) lors d'activités et avec qui une amitié (ou plus j'en sais rien ) s'est créée ....
Il est donc inutile pour ces personnes là de faire des precisions sur leur anatomie ou de rédiger une annonce, puisqu'elles se connaissent de visu
Cette fiche ne devrait pas s'appeler "rencontre" mais "BAL" on passerait moins pour des tordus(es)
bah, "PARTI/e", quelle menteuse!!!t'es une femme, on te reconnais, et arrête dire des niaiseries sur ce forum! t'es fait jetée partout, donc....on comprends pourquoi
bonjour, avant tout, meilleurs voeux à toute et à tous.
Je pense qu'il suffit simplement de lui dire que vous lui souhaitez une bonne journée, que vous trouvez sa fiche plutot sympa....enfin le genre de chose banal, et pourtant qui peut faire tant de bien au coeur, pour entammer le dialogue, et vous verrez bien si le courant passe et à quel intensité.
Ceci dit, je peux vous dire que, mis à part sur le forum, le taux de réponse est très faible, à tel point qu'on peut se demander ce que certains ou certaines viennent y faire, ou chercher sur ce genre de site...mais ce n'est que mon avis bien sûr! A moins que ce ne soit de la timidité, ce qui est préférable au mépris!!!
Ecrit par [parti(e)], le 10/01/2007 à 19:19
Ecrit par [parti(e)], le 10/01/2007 à 19:19
Dis Pascal ça ne fait pas un peu trop décalé de trouver sympa une fiche vide de renseignements ?
Et si c'est juste pour avoir une bal parce qu'on est adhérent d'une assoc' de solos, je ne vois même pas l'utilité d'indiquer le rapport taille/poids sur l'étiquette !
LOL. Eh bien, un sujet que ne laisse pas indifférent. Merci pour vos avis. Je n'aurais pas pensé aux membres de l'association qui recherchent seulement une BAL.
Reste que pour moi, le mystère demeure quand même. Déjà que l'on ne peut pas se rencontrer physiquement, j'aurais pensé que tout un chacun chercherait à "attirer le chaland en vantant la marchandise" (pardon pour la métaphore de poissonnerie )...
Bon bon bon. Ok ok ok...
La réserve par rapport à l'internet me paraît infondée. Mon CV est en ligne maintenant depuis 1997. J'ai toujours indiqué n° de tél et adresse. Jamais eu un coup de fil déplacé. Je suis à peu près sûr que si je mettais mon n° de tél sur ma fiche... Non je plaisante. Je devrais embaucher une standardiste
Dire deux trois lignes avec une personne dont on ne connait rien, génère une intuition positive ou négative envers celle-ci... même s'il est vrai que l'humeur de chacun(e) varie selon les jours, les quelques mots échangés sont déjà indicateurs d'une envie ou non de continuer l'échange, non ?
Les banalités ne le deviennent plus car chaque être est différent, et la goutte tombée provoque des ondulations... la conversation s'installe si alchimie de l'esprit ou plutôt de l'état d'esprit il y a ...
Mais ce n'est pas parce que l'échange n'est pas quotidien que l'appréciation n'est plus là..
Et il me semble, à mon point de vue perso - il va de soi - qu'écrire à une personne inconnue est plus facile que de lui parler en face à face, on parle directement à son Lui interne sans s'arrêter à une quelconque timidité et/ou préjugés...
Quant au fait de remplir sa fiche ou non est un autre débat, mais peut-être pas...
Je me permets un petit mot car j'ai été du côté de la fiche peu remplie.
Compléter une fiche n'est pas si simple, et c'est tellement, mais tellement restrictif !
Renseignements fournis ou non, je m'attendais (et je m'attends toujours) à une prise de contact simple, claire, quitte à développer dans le ou les mails suivants.
Quand à savoir si l'on veut poursuivre ou non, et de quelle façon, ça s'impose rapidement, je pense, comme dans "la vraie vie".
Dire "ton profil me correspond" face à une fiche peu remplis ... ça c'est "balourd" pour moi. Ca m'est arrivé...
Pour moi je maître mot, c'est simplicité, franchise.La vie passe trop vite pour tourner et virer. (à moins que l'on ait envie de s'amuser !)
C'est juste mon impression du moment.
Hmmm... Je reste un peu dubitatif quand même. Nous sommes tous et toutes là en principe pour lier des contacts. Autant mettre toutes les chances de notre côté, et la fiche en est une.
Je comprends que certains renseignements vous gènent, typiquement celui concernant le niveau d'études. Ok, ok, mais l'annonce au moins me paraît primordiale.
Quant au niveau d'études, il me semble qu'il ne sert à rien de le cacher. Si la personne a pour idéal une personne de tel niveau, vous vous ferez probablement jeter après le premier rdv. De plus, une personne qui recherche un match de tel ou tel niveau d'études... sincèrement... Ne vaut-il pas mieux l'éviter?
Il est bien évident d'autre part que deux personnes de niveaux sociaux ou d'origines sociales très différentes peuvent très bien former un couple stable, n'est-ce pas? J'en connais beaucoup. Au moins... Tiens, non, je n'en connais pas. Zut alors! Bon, on va dire que ça existe sûrement.
"Chéri(e), j'ai deux places pour "Andromaque" ce soir."
"Ah non, c'est la finale de la Starac!"
"Pretty Woman", c'est un film, rien qu'un film. Le reste n'est qu'amours ancillaires.
Il y a des points sur lesquels on ne peut tricher, l'orthographe et l'élocution par exemple... qui donnent une indication sur un certain niveau d'acquis... mais l'acquisition d'un certain savoir n'implique pas toujours une "intelligence" conforme à celle que l'on pourrait croire, et inversement...
Tout est si subjectif... d'où l'intérêt de l'échange, même avec quelqu'un dont on ne sait rien... de vulgaires cailloux peuvent être des pépites d'or pour certains et des pépites d'or pour certains de vulgaires cailloux pour d'autres..
en fait, quand je lis les annoncs , hormis que je regarde le sexe , l age , la photo je m'en fiche , c'est surtout le texte de l'annonce qui me parait déterminant : on voit aussi immédiatement qui est la personne . Surtout, d'ailleurs , si elle est alambiquée , prétentieuse , plate ou bourrée de fautes !!!
Suis je la seule à réagir ainsi ?
Je me suis inscrit sur ce site parce que je suis membre de l'AFS.
Je ne suis pas contre les rencontres, mais je ne les cherche pas spécialement, et je n'ai donc pas rempli ma fiche. On m'a tellement demandé : "pourquoi ta fiche est pas remplie?" que je l'ai finalement remplie. Mais je trouve qu'il n'y a jamais les bonnes cases et que c'est plutot restrictif.
Pour ce qui est de la BAL, le peu de msg que j'ai envoyés (amitié sans plus) sont restés sans réponse.
J'avoue etre de plus en plus sceptique par rapport à cette fiche et aux "rencontres virtuelles" (amitié ou amour).
"Songe, songe Céphyse à cette nuit cruelle qui fut pour tout un peuple une nuit éternelle.
Figure-toi Pyrrhus, les yeux étincellants, entrant à la lueur de nos palais brulants."
1 - "Tu ai bo et tu a fé dais études alor tu doit aitre riche, je sui bele et je ve te doner de l'amour répondt moi vite"
2 - "Votre texte m'a ému, il est vibrant d'émotion. Tel un papillon j'ai été irresistiblement attiré(e) par votre luminosité, à vous de me dire si leurre cela est"
3 - "L'originalité de ton texte m'a donné envie de te laisser une petite trace de mon passage. Comment être à mon tour original(e) ? bah... en restant moi même...sourire... au plaisir de te lire"...
Exemples non contractuels, il va de soi.. euh, le gagnant, c'est lequel ?
anleigh : non, tu n'es pas la seule à réagir ainsi.
Cependant, le post du début dit: "Annonce : [Vide sidéral]". Que faire alors ? Perso, je trouve que cela me laisse le choix entre 1) jouer aux devinettes 2) zapper
Pour ma part j'ai rempli ma fiche en ne cherchant pas des rencontres amoureuses, c'était surtout pour correspondre avec des endeuillés de l'amour perdu, comme moi. Et puis, voilà, je ne suis plus seule et ma fiche est toujours là, pour permettre de correspondre, avec mon amoureux entre autres. Moins nos fiches sont remplies, moins on est solicité par des gens qui cherchent des rencontres amoureuses...
Donc pas de photo ni des longs discours sur nos physiques!
Pour le tri:
bien sûr l'orthographe et les tournures de phrase. Mais bon, on peut être étranger, penser convenablement et s'exprimer misérablement, comme moi!
Autre raison de peu remplir une fiche: l'autre veut me connaître ou juste connaître mon corps?
Voici mes reflexions...
Bonne journée,
Anana
re 7:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 11/01/2007 à 18:13
re 7:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 11/01/2007 à 18:13
Bonne reflexion Anana, "l'autre veut connaitre mon corps ou me découvrir en tant que personne".
Finalement, et pour simplifier cette problématique "fiche remplie, vide, annonce prétentieuse, inexistante, mal orthographiée... l'idéal afin que chaque internaute aille à la pêche aux renseignements, sans passer par la case : je fais mon tri, d'abord, je sélectionne mes critères.
Juste un prénom, un âge, une région, un e-mail, pas plus. Le reste, c'est à l'internaute d'aller chercher ce dont il a besoin et ce dont il est en quête. Ah, oui, mais la fiche permet de sélectionner et d'aller plus vite dans les démarches. C'est vrai, mais c'est dommage de vouloir se précipiter, surtout en amour ou en amitié? Aujourd'hui, hélas, il faut aller vite, partout.
Le "moins on en sait" est plus simple, plus intimiste, moins foire exposition, et cela attiserait la curiosité d'une autre façon, une façon plus humaine.
Le résultat restant le même, au final. Libre par la suite, d'arrêter un dialogue ou continuer, par e-mail privé.
C'est bon, j'ai été bien, là, pas de fautes d'orthographe, quel niveau social je peux avoir, là, comme ça, dans quelle catégorie me mettez-vous, au vue de ces quelques lignes. Je plaisante. Mais puisque nous sommes dans le décryptage.
Et à Tully, pour qui la fiche est une vraie angoisse : et si tu étais plus aventurier dans tes recherches. Au bonheur la chance (conseil d'amie).
Ce fil m'apprend beaucoup sur les autres et moi-meme.
Remplir une fiche et/ou poser une annonce n'est pas si simple. Au début, remplir ma fiche me paraissait "attirer le chaland en vantant la marchandise (tully37)", ce qui était le contraire de ma démarche.
Cela m'a pris du temps ; le temps de me familiariser avec mon premier (et seul) site de "rencontres", le temps aussi de mieux comprendre ce que j'en attendais et ce que j'étais pret à offrir. Est-ce que je souhaite faire des rencontres, si oui lesquelles (amitiés, "plus si affinités") ? Quels projets (d'une simple visite de musée à la vie à deux) avec quelles types de personnes ? Personnellement, je m'interesse peu au corps de l'autre, mais est-ce que j'accepte qu'on s'interesse à mon corps autant qu'à mon esprit ? etc.
Mieux je comprends ce que j'attends et suis pret à offrir, plus il me devient facile de remplir ma fiche. Anana, si tu ne veux pas de rencontres amoureuses, tu es libre de l'écrire en toutes lettres... pour mieux éconduire les importuns.
Mais etoile29, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton "moins on en sait" (meme si je suis passé par là). Il y a 42000 annonces sur ce site, soit autant d'attentes plus ou moins sélectives. Je ne vois pas l'intéret de demander à la moitié de ces personnes de jouer aux détectives pour découvrir que nos attentes ne correspondent pas du tout. Une fiche permet d'économiser, non du temps, mais de l'énergie et de l'espoir.
De plus, si je suis venu sur ce site, c'est que je suis dans une démarche active, offreur mais aussi demandeur de quelque chose (meme d'un simple "bonjour"). Alors pourquoi faire le minimum, puis croiser les bras en disant : "j'attends vos messages" comme si c'était à l'autre de faire tout le travail ? C'est aussi à moi d'assumer ma demande en faisant le premier pas, par exemple une annonce pertinente. C'est une base rudimentaire et restrictive, mais elle permet déjà une sélection et éventuellement un deuxième pas de la part de l'autre.
J'ai pris conscience que des fiches remplies a minima me donnaient le sentiment (à tord ou à raison) que la personne cachait quelque chose et/ou qu'elle attendait passivement une rencontre. C'est aussi pour ça que j'ai rempli ma fiche (meme si je ne suis toujours pas satisfait de mon annonce).
Tux en verve
Euh, SmokingDingue, tu penses réellement que remplir "convenablement" une fiche et/ou y aligner quelques mots donne des indications fiables sur la personnalité profonde de la personne ?
Je dirais pluss que c'est une facette et une seule parmi tant d'autres qui est visible (et quand honnête elle est), me trompé-je ?
Et pour en revenir au sujet initial, oui c'est en écrivant (ici ou ailleurs) de la pluie et du beau temps qu'on arrive, petit à petit, à cerner la personne plus facilement que sur une fiche identitaire.
Quant au débat sur les points d'interrogation qui pourraient signifier une âme chasseresse ou autre perversion, à chacun son interprétation, mais par pitié, n'en faites pas une généralité, il est si facile de tricher pour mieux attirer !
Heyoka, bien sur que ça ne donne aucune indication "sur la personnalité profonde de la personne". Mais quand je lis qu'une femme cherche uniquement d'autres femmes pour évoquer des problèmes financiers de divorce, ou quand je lis qu'une femme souhaite uniquement un homme avec une "bonne situation", ces "quelques mots" nous évitent de perdre inutilement notre temps. Ca permet de réduire les cas "possibles"... quand la fiche est honnete .
Donc : non, tu ne te trompas point, mais il me semble utile de faire un premier tri avant d'envisager de parler "de la pluie et du beau temps" et "cerner la personnalité profonde".
Certaines personnes ne souhaitent pas qu'on cerne leur personnalité profonde parce qu'elles ne sont pas là pour faire des rencontres de coeur.
bonsoir,
vous savez, moi, quand je vois qu'il n'y a pratiquement rien sur une fiche, ça ne me donne pas envie de contacter la personne. je sais, c'est peut-être idiot mais voilà.
par contre, je suis plus attirée par l'annonce de la personne,( même si je trouve que la mienne n'est pas terrible)que par ses taille, poids, signe astrologique, métier ou photo...
J'ai beaucoup aimé le post de MadTux. tUx RuLeZ! Moi aussi, dans mes débuts, je me suis retrouvé face à des formulaire et je me suis rendu compte que je ne savais plus vraiment qui j'étais ni ce que je cherchais.
J'ai fait le tour des sites de rencontre, rempli une vingtaine de fiches (au moins) toutes avec des recoupements et des différences. Cela peut paraître pitoyable, mais ce simple dialogue avec des formulaires m'a permis de faire le point.
Au bout d'un moment j'ai commencé par couper les branches mortes, et me recentrer sur ce qui restait de moi à 40 ans, et de savoir ce dont je ne voulais plus. Enfin, je crois... Si, euh, non... Enfin bref.
Puis ça a été l'annonce. Elle a été un point d'orgue. Ma première commençait par quelque chose du genre "Afin de combler ma solitude lalala". Le beau "tue-l'amour". J'ai fait un petit travail sur moi-même et hop. Reloaded!
C'est aussi pour ça que je ne comprends pas pourquoi certaines ne prennent pas le temps de mettre "Je ne cherche que des amis, des gents pour échanger des points de vue, etc. Je ne suis là que pour le forum."
A chaque fois que je tombe sur une "fiche vide", je me dis "Est-ce qu'elle cherche quelqu'un ou pas?" Et dans le doute, je contacte de moins en moins ces personnes.
Mais je comprends les arguments des un(e)s et des autres. L'ennui, c'est que l'on ne peut jamais savoir pour quel raison (valable) l'annonce est vide.
re 14:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 13/01/2007 à 01:45
re 14:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 13/01/2007 à 01:45
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !
Les sites de rencontres c'est comme le slogan du Club Med naguère : tout est proposé, rien n'est imposé.
La fiche te plaît, sur le fond ou dans les formes ? Bin t'y vas quoi ! Elle ne te plaît pas, bin t'y vas pas quoi !
J'sais pas vous, mais moi au rayon frais de la boucherie, j'aime bien savoir si c'est une laitière ou une race à viande, pas vous ?
Comment ça c'est pas le sujet ?! C'est vrai le métier de maquignon se perd...
En fait, tout ne se résume-t-il pas à un terme, magique: Liberté!
Liberté de remplir, ou non fiches et annonces. Liberté de lire,ou non. Relooker, s'amuser, évoluer...Certains mentent?Trichent? Ils sont là, aussi, dans la vie réelle et plus redoutables que les doigts collés aux claviers.
Bref, le contraire de l'ennui. Et une grande claque, offerte gratuitement de n'être plus encarcané, sous-plastifié, couché en quelques mots et ce jusqu'à nos derniers maux(plus, d'ailleurs) sur le carton glacé d'une pièce d'identité.
Et liberté d'écrire à qui vous chante, quand cela chante. Et puis, il y a la dimension, pour ceux qui sont noyés dans une detresse d'oser la nommer. Et ce n'est pas rien.
Mais non, Heyoka, je ne me moque pas "de ton phrasé", quoi que...
"quelle est la raison de leur présence ici ?" (là, je sens que tu vas me ) L'édito du site dit : "Ce site est destiné à tous ceux qui ont besoin de renseignements ou recherchent des contacts après un divorce, une séparation ou un deuil". Ca fait beaucoup de monde qui cherche --de simples renseignements --à remonter la pente --des ami(e)s du meme sexe, etc. Ce n'est qu'après le deuil, etc. que CERTAINS seront "là pour faire des rencontres de " (ça, c'est de l'autoparodie)
T'as raison Heyoka, j'avais complètement oublié que certains de mes congénères en pincent encore pour la têtée ! Lol...
N'empêche, tiens, encore une sur Meetic qui vient de m'aborder (je précise que là-bas figurent ma photo, ma description et 20 lignes de présentation), je déroule sa fiche et ô surprise : pas de photo, juste la taille et pas d'annonce. Elle débute le chat par un "ton annonce est super....dis-m'en un peu plus sur toi"
Que croyez-vous qu'il advint ? Rien.
Je ne lui ai pas répondu età mon avis elle doit encore se demander pourquoi tant d'indifférence...lol
Ce n'est toujours 20 lignes sur une fiche qui éclairent sur la nature de la personne, mais 2 ou 3 mots suffisamment imagés,laissent imaginer le raffinement du Personnage !
Je vous cite : "laitière ou ..."
Comme il vous a été souligné dans plusieurs réponses,"la LIBERTE" doit être respectée : la vôtre aussi hélas ...
Difficile de remplir une fiche pour une nouvelle venue sur ce site, après lecture de votre message, mais suis lucide !
Les hommes désireux de contacts sont-ils tous aussi indélicats ? Je pense qu'un minimum s'impose, pour le RESPECT de chacun ...
Bonne soirée à TOUS .
Salut!
Je prend le train en marche..."écrire à quelqu'un dont on ne sait rien..." moi, ça me bloque. Ma démarche n'est pas non plus de chercher quelqu'un, plutôt d'échanger via le forum. Un brin curieuse, j'ai consulté certaines de vos fiches, et je trouve la mienne bien fade. Bien fade, pas de photo, peu d'infos mais surement assez pour qu'on me demande au 2ème message si j'étais plutôt lingerie fine, dentelle ou autre !! C'était certainement une urgence?!
M'enfin Solen... faut lire sur plusieurs degrés et entre les lignes...
En tout cas, bravo d'écrire à plusieurs personnes dont tu ne sais rien...
Katikat, une urgence oui sans doute car au départ ce site est communautaire et non de vulgaire drague ( le Smoking, tu as oublié la chasse de bas-fonds)...
re 23:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 13/01/2007 à 20:41
re 23:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait
Ecrit par [parti(e)], le 13/01/2007 à 20:41
Solen....tu crois que les types qui considèrent la Femme comme du bétail l'écrivent ouvertement ? Dommage....
En tous cas pour que tu ne restes pas dans l'ignorance (et surtout pas pour remonter dans ton estime) je te précise que ce n'était pas à prendre au 1er degré.
Ben oui, Solen. Je comprends ton indignation. Y sont tous affreux
Je rejoins l'avis plus haut. Les gros lourds machistes et/ou sexistes n'ont pas ce genre de réflexions. Ils seront galants, t'inviteront au resto, paieront tout, et t'insulteront parce que tu ne veux pas le premier soir, et t'insulteront encore plus si c'est oui.
Je résiste à une blague bien reuhlou sur les blondes, mais je ne sais si...
Bon, une blague de blondes:
Une blonde entre dans une librairie:
- Bonjour madame, je voudrais un livre
La libraire - également blonde :
- Bien sûr, de quel auteur?
- Oh ... (elle réfléchit) de 20 centimètres
Et la libraire blonde de lui répondre : De Vincent ... qui ???"
Je suis moins qu'un ver indigne de ce forum. Je suis une amibe... non, le parasite d'une amibe. Je ne laisserai même pas de fossile derrière moi tellement je suis invertébré!
Prochain sujet du forum : Que dire à une blonde dont on ne sait rien?
PS : Les blagues de "blondes" viennent du Canada, ou "une blonde" signifie "une femme"
Les blondes, c'est aussi une des plus belles chansons anciennes que je connaisse :
Dans les jardins d'mon père
Les lilas sont fleuris ; (bis - les deux vers)
Tous les oiseaux du monde
Vienn'(nt) y faire leurs nids.
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon, fait bon, fait bon,
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
Tous les oiseaux du monde
Vienn'(nt) y faire leurs nids. (bis - les deux vers)
La caill', la tourterelle
Et la jolie perdrix.
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
La caill', la tourterelle
Et la jolie perdrix. (bis - les deux vers)
Et ma jolie colombe
Qui chante jour et nuit.
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
Et ma jolie colombe
Qui chante jour et nuit. (bis - les deux vers)
Qui chante pour les filles
Qui n'ont pas de mari.
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
Qui chante pour les filles
Qui n'ont pas de mari. (bis - les deux vers)
Pour moi ne chante guère,
Car j'en ai un joli.
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
Pour moi ne chante guère,
Car j'en ai un joli. (bis - les deux vers)
« Dites-nous donc, la belle,
Où donc est vot' mari ?
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
- Dites-nous donc, la belle,
Où donc est vot' mari ? (bis - les deux vers)
- Il est dans la Hollande,
Les Hollandais l'ont pris.
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
- Il est dans la Hollande,
Les Hollandais l'ont pris. (bis - les deux vers)
- Que donneriez-vous, belle,
Pour revoir vot' mari ?
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
- Que donneriez-vous, belle,
Pour revoir vot' mari ? (bis - les deux vers)
- Je donnerais Versailles,
Paris et Saint-Denis.
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
- Je donnerais Versailles,
Paris et Saint-Denis, (bis - les deux vers)
Les tours de Notre-Dame
Et l'clocher d'mon pays. »
Auprès de ma Blonde
Auprès de ma Blonde
Qu'il fait bon dormir.
HEYOKA,
Sur le degré d'interprétation je vous laisse le choix ! je vous invite à bien relire mon message : je n'ai pas écrit que je répondais à tout le monde, d'autant que je ne suis pas inscrite ... Je constate l'accueil et le manque de délicatesse dans l'argumentation !!! (ce qui donne à réfléchir sur les suites à donner le moment venu ...).OK ?
... Mon avis est que le net/rencontre aura une réponse bien différente selon les âges... Et à notre échelle d'âge, le virtuel reste soit un terrain de jeux où les couples mariés recherchent partenaire particulier (ière) pour un plus dans leur existence, soit une demande du "je retrouve une deuxième jeunesse" et "je veux m'éclater"... Mais je peux te comprendre, car être l'amant ou la maitresse ça occupe 3 heures quand même dans une semaine
Je réitère : ce site est au départ communautaire, ce qui n'ôte pas toute idée de séduction.... alors forcément s'il y a des chasseurs/esses parachutés de sites pluss accés sur la drague, les fiches ne correspondent plus à rien...
attention Tully, je suis blonde! tu vas me vesquer ,là. remarque des fois je suis un peu gourde c vrai mais j'assume ma blonditude
oups, je crois que je suis hors sujet là, donc je sors. bises à tous
Bonjour Tully,
Il n'y a pas que les femmes qui font comme ça, plein d'homms qui sont pire encore. Pas photo, qui demandent 50 photos de la femme, on dirait des collectionneurs de photos féminins puis disparus sur la toile !!!donc tu vois l'égalité Homme/femme est respectée en France
Tu ne réponds rien du tout. C'est ce que je fais, ou alors j'attends qu'on me contacte, et je pars dans la discussion (mais sur ma fiche, il y a tous les renseignements, un texte et une photo!)
Ceux qui ne remplissent rien, qu'attendent-ils? Si on ne met rien sur sa fiche, c'est qu'on cherche une relation "à peu près", enfin, il me semble, or une relation comme je l'imagine doit commencer dans la clarté. C'est pas clair, et bien, passe.
Et surtout, commence par remplir la tienne lol
tout a fait d accord avec toi aylane si tu cherches tu mets les renseignements adequats, sinon,,,???? je ne reponds pas aux annonces avec les ? car la personne qui se cache derriere ca n est pas franche a mon avis mais comme me disent mes copines de boulot , je suis vraiment trop naive........
Non, pourquoi naïve? Remarque, on me l'a dit tellement (tiens, un peu moins ces derniers temps, j'ai du faire des progrés lol) Entre naïves, on se comprend!!!!
En tous cas, c'est pas de la naïveté de penser que quelqu'un qui ne met rien sur sa fiche n'est pas clair !
et aylane il faut que tu viennes sur le sujet des nouvaeux , tu vas t eclater avec les 2 autres fees .en delire total entre nenettes sur le sujet des mecs bien sur . que serait la conversation sans eux, triste a mourir.
aylane pour les smileys, moi je me suis servie de l antene des solos 33, en entete de presentation tu trouveras la rubrique et apres j ai imprime : hello:;
re:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait ri
Ecrit par [parti(e)], le 09/12/2007 à 11:51
re:Qu'écrire à quelq. dont on ne sait ri
Ecrit par [parti(e)], le 09/12/2007 à 11:51
Tout à fait d'accord: on a l'impression de se mettre à l'étalage, et surtout de ne présenter de soi que le paraître, les fiches sont trop restrictives en effet : ne serait-ce que par l'âge : catégorie 50/60 ans par exemple, quelle différence fait-on entre 58 et 61? Une personne de la dernière catégorie ainsi arbitrairement définie peut se montrer plus jeune(physiquement aussi!, et paraître 10 ans de moins) qu'une autre de 50 ans n'ayant pas travaillé sur elle ou s'étant laissée aller...Pourquoi toujours ce besoin de classer les gens, c'est comme les sondages...
Les histoires d'amour - ou d'amitié-n'appartiennent pas au domaine intellectuel, elles sont du ressort du ressenti, des émotions. On ne choisit pas son conjoint(e) avec la raison, mais avec le coeur.
Tout "doit" aller vite, de nos jours, on sélectionne,on élimine, on trie, on coche, on "speed date" (pas méchant, petit jeu...), on décide, et on passe à côté de bien des occasions d'être heureux.
L'ego privilégie le paraître,mais ne rend pas heureux, d'où les frustrations de plus en plus présentes dans les vies d'aujourd'hui.
Personnellement quand la fiche est quasi vide ,pas de photo pas d'annonce tres peu de renseignements eh bien je ne m'y attarde pas ,les hommes qui veulent une relation serieuse generalement le precisent dans l'annonce même si ce n'est pas toujours vrai. Un exces de discretion me fait penser à une personne non libre qu'il sagisse d'un homme ou d'une femme
Bonjour à toutes et tous,
Perso, ma fiche est remplie, pas forcément bien mais remplie. Je trouve honnête de donner aux autres un peu d'informations sur soi, ne fusse que pour éviter de se fourvoyer lors d'un contact.
Après ceux qui sont ici pour des raisons bien précises et bien qu'ils le notent cela sera au moins sans ambiguité.
Il est évident que la consultation des fiches et leur appréciation est personnelle, ce que nous y cherchons n'est pas ce que les autres y voient, mais petit exemple, si sur une fiche je vois non fumeur, il est évident qu'ayant ce défaut majeur pour certains je ne vais pas contacter cette personne pour engager une discution qui pourrait avorter à cause de cela. Si sur une autre fiche la taille est de 1.75m ....je fais 1.65m et pas envie de mettre l'autre dans l'inconfort de la gêne etc etc.....
Comme disent certains, la Liberté ........oui mais mettre directement l'objet de sa présence sur sa fiche éviterait de se trouver en porte-à- faux avec des usagers qui cherchent tout autre chose.
Personnellement je ne recherche pas l'amour mais l'amitié, c'est précisé, les contacts le savent et ne se berceront pas dans de douces illusions!!!
Lorsque j'ai un message c'est différent, la personne a fait l'effort de me contacter, a lu mon descriptif et donc est censée connaitre un minimum mes aspirations (et défaut pour le tabac). Il serait discourtois de prétexter l'absence de renseignement pour ne pas répondre puisque là je pourrai découvrir l'autre et au travers des conversations savoir quels sont ses souhaits.
Donc mettre à mini des infos sur sa fiche c'est plonger l'autre dans l'expectative et éventuellement le doute.
La photo n'est pas importante pour certains, dont moi, pour d'autres primordiale. Si vous souhaitez être tranquille et ne pas subir les messages laissez donc les fiches vierges ou peu remplies, si par contre vous espèrez des contacts mettez des détails, cela vous rendra un peu plus crédible
oui c'st bien ce que je pense aussi
Si on vient sur ce genre de site c pour une raison mais laquelle ?
la plupart des hommes laissent des ?? un peu partout sans annonce ni photo perso je zappe il n'y a rien qui donne envie de s'y attarder.
Par contre, quand vous avez un homme qui remplit la fiche et en plus fait une annonce là je m'y attarde c normal la moindre des choses c d'avoir au moins quelques renseignements ne serait-ce que par politesse vis-à-vis des femmes qui sont sur ce site à bon entendeur.....
Ecrit par [parti(e)], le 12/12/2009 à 09:22
Ecrit par [parti(e)], le 12/12/2009 à 09:22
Ce sont sans doute des timides, si l'on prend une hypothèse optimiste.
Ou des nanas qui viennent pour se faire un peu d'argent. Le Net est aussi un terrain de chasse pour les prostituées.
Dans le cas d'une personne lambda, ce genre de fiche témoigne d'un je-m'en-foutisme particulièrement incorrect pour les gens avec qui elles souhaitent (mais ont-elles un souhait, finalement ?) échanger, et plus si contact.
De ce point de vue là, il en va des femmes comme des hommes. Quelques-unes se montrent communicatives, cordiales même. La plupart viennent ici comme elles vont au MCDo. On consomme de la fiche, on trie, on jette sans même lire bien souvent, au prétexte de nombreux messages en BAL.
Mâles ou femelles, bienvenue à la foire aux bestiaux.
Moi ce qui m'étonne c'est que l'on veuille entrer en contact avec quelqu'un qui ne livre rien de lui même. Une amorce de relation quelle qu'en soit la nature, ne peut avoir lieu que si il y a une accroche, que ce soit un gout ou un point commun, une attirance, un regard.
Exact Missmary, je peux le faire, grâce à ma webcam, mais je parlais de la vraie vie pas de la compilation de fichiers plus ou moins bien renseignés ...
mais quelle perspicacité Missmary! tout est faux dans ma description, en effet , mais j'ai quelques raisons pour ça et je ne pense tromper personne avec ces renseignements.
Une petite présentation faite il y a quelques mois sur un site de rencontre après avoir lu mille fois les mêmes choses...
Je suis volage, menteur, radin, possessif, alcoolique, fumeur invétéré, de mauvaise foi, intolérant,sans imagination, rustre, sale, je ronfle comme un sanglier atteint de végétations. Je n'ai aucune éducation, pas plus de conversation (mais j'aime parler fort, bomber le torse et hurler ma bêtise avec conviction) . Ma culture se limite à la lecture de la notice des désodorisants Air wick. Je n'aime pas rire, pas même sourire. Je recherche une relation basée sur le conflit permanent, la violence et le rabaissement de l'autre. J'ai la délicatesse d'un 38 tonnes en surcharge et j'entretiens une haleine de chacal en mangeant des harengs saurs au petit déjeuner. Je suis sur-endetté et interdit de casino dans plusieurs pays d'Europe. Je n'aime pas les enfants ni les sorties, ni les voyages qui ne constituent pour moi qu'une perte de temps inutile.
Je rêve, néanmoins, de longues balades romantiques au bord d'une décharge publique.
Je cherche une femme stupide sans esprit ni fantaisie, si possible repoussante et poilue comme un yéti, un sourire édenté et une calvitie seraient un plus appréciable...
Si vous avez lu mon annonce jusqu'à ce point: Chapeau. cela suppose déjà de l'humour et une ouverture d'esprit hors du commun. Pour le reste, si l'envie vous prend d'échanger, j'essaierai tant bien que mal d'effacer cet horrible portrait que je me suis amusé à composer...
P.S.
(et pour la femme yéti, mille excuses, je te souhaite de trouver chaussure fourrée à ton grand pied)
le problème, Flozorg, avec ce type d'annonce "en négatif" est que finalement, en écrivant exactement le contraire de ce que l'auteur pense de lui, il laisse reflêter que, malgré l'humour déployé, il a une très haute estime de lui-même. Au final, l'annonce, remise à l'endroit, avec les adjectifs réellement pensés, devient d'une prétention insupportable.
c'est une façon de recevoir l'annonce, mais ce n'est pas la seule. Ma démarche allait plutôt dans le sens de contrer les portraits à l'eau de rose en général, l'accumulation de lieux communs, et non de faire un portrait en creux de ce que je ne suis pas... De fait la contre annonce ne serait pas une description de ma personne, ou du moins de l'idée que je m'en fais... une preuve : ben.. je ronfle
La barre de contact est un outil très pratique pour rester en contact avec vos amis ou
pour rencontrer de nouvelles personnes connectées.
Vous pouvez ainsi voir immédiatement si les membres de votre carnet d'adresse sont connectés
sur le site en même temps que vous et vous pouvez discuter immédiatement avec eux
En cliquant sur le bouton Vos contacts, vous accédez à la liste des contacts
de votre carnet d'adresses.
Dans la liste Vos contacts en ligne, vous avez les membres
de votre carnet d'adresses connectés au site et visibles.
Vous pouvez leur laisser un message sur leur BAL en cliquant sur
l'enveloppe .
Vous pouvez leur demander une conversation privée
en cliquant sur la bulle .
La liste Vos contacts hors ligne, énumère
vos contacts qui ne sont pas connectés au site ou qui ne
souhaitent pas être visibles.
En cliquant sur liste des connectés, vous avez accès à la liste
des personnes connectées au site en même temps que vous.
Vous pouvez filtrer cette liste.
Pour ajouter un pseudo à votre carnet
d'adresses, cliquez sur
Vous pouvez également régler votre statut
sur le site en cliquant sur le bouton indiquant votre statut actuel à droite.
Il existe 3 modes différents :
le mode en ligne : vous apparaissez sur la liste des connectés.
le mode en ligne (contacts) : seuls les contacts de votre carnet
d'adresse peuvent vous voir. Les autres utilisateurs du site ne vous
voient pas dans la liste des connectés.